Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La région de LaCloche envisage la production de bois à valeur ajoutée

Communiqué archivé

La région de LaCloche envisage la production de bois à valeur ajoutée

Le gouvernement McGuinty aide à explorer une nouvelle possibilité de création d’emplois

La région de LaCloche cherche à fabriquer des produits du bois à valeur ajoutée comme outil de développement économique et de création d'emplois.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 27 000 $ à la société LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation (LAMBAC) pour évaluer la faisabilité financière et opérationnelle d'établir une usine de fabrication de panneaux muraux dans la région. Les fonds sont octroyés dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.

Cette entreprise proposée fabriquerait des panneaux muraux à partir du bois-d'œuvre produit par les usines locales pour l'industrie de la construction résidentielle et commerciale.

Faits en bref

  • La LAMBAC est une société de développement communautaire desservant les régions de l’île Manitoulin et de la rive nord du lac Huron.
  • À ce jour, des fonds totalisant 105,2 millions de dollars ont été investis dans 225 projets dans le Nord dans le cadre du Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.

Ressources additionnelles

Citations

« La fabrication de produits vendables aiderait à accroître la valeur économique du bois-¬d’œuvre produit depuis les forêts de la région et permettrait de soutenir les emplois dans nos collectivités. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

« Notre gouvernement s’engage à aider les collectivités du Nord à créer de nouvelles possibilités de développement économique. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord