Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les résidants de l'île à prendre connaissance de nouvelles possibilités

Communiqué archivé

L'Ontario aide les résidants de l'île à prendre connaissance de nouvelles possibilités

Le gouvernement McGuinty améliore le service large bande sur l’île Manitoulin

Les usagers d'Internet sur toute l'île Manitoulin connaîtront bientôt les avantages économiques et sociaux d'une couverture Internet étendue à large bande.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 485 000 $ à la Blue Sky Economic Growth Corporation pour offrir un service Internet haute vitesse à plus de 80 pour cent de l'île Manitoulin. Les fonds consentis par la SGFPNO aideront à mettre en valeur l'infrastructure qui permettra d'assurer des services large bande à une trentaine de collectivités sur l'île.

Faits en bref

  • Dans le budget de l’Ontario de 2008, le gouvernement s’est engagé à accroître l’enveloppe budgétaire annuelle de la SGFPNO de 10 millions de dollars par année, faisant passer celle ci de 60 millions de dollars en 2007-2008 à 100 millions de dollars en 2011-2012.

Ressources additionnelles

Citations

« Une connectivité plus efficace veut dire que les collectivités et les résidants du Nord de l’Ontario peuvent tirer parti d’une toute nouvelle gamme de possibilités dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la culture et des affaires. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Nous voulons que les entrepreneurs et organismes publics de l’île puissent rivaliser et transiger au même titre que leurs homologues dans le monde trépidant d’aujourd’hui. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord