Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la réceptivité à l'investissement à Kenora-Rainy River

Document d'information archivé

L'Ontario appuie la réceptivité à l'investissement à Kenora-Rainy River

Douze collectivités de la région de Kenora-Rainy River bénéficient d'un financement provincial en vertu de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI).

Dans le cadre de l'initiative RCNI, les collectivités, sociétés de développement économique et Premières nations admissibles peuvent recevoir jusqu'à 5 000 $ par organisme demandeur pour créer des outils dans le but d'attirer et d'explorer efficacement des possibilités d'investissement et pour accroître leur capacité à cet égard. Les organismes ou groupes ayant déjà bénéficié d'un financement en vertu du programme peuvent présenter d'autres demandes lorsqu'un financement complémentaire leur permet de faire avancer leur stratégie d'investissement. À titre de composante clé du Programme InvestiNord - GO, cette initiative vise à promouvoir un climat solide de promotion de l'investissement dans le Nord de l'Ontario.

Le financement sera réparti comme suit :

  • 37 500 $ réparti moitié moitié entre le canton d'Ear Falls et la Municipalité de Red Lake, c.-à-d. 18 750 $ chacun, pour engager des experts-conseils qui effectueront une revue de leurs inventaires, un recensement de leurs biens et de leur potentiel d'investissement de même que la mise à jour des profils de collectivité et qui formeront leur personnel en matière de sélection de sites d'implantation, d'étiquette relative aux investisseurs et de déplacement d'entreprises.
  • 24 062 $ à la Ville de Kenora et à la Lake of the Woods Development Commission dans le cadre d'un partenariat visant à dresser un inventaire des biens de toutes les entreprises à Kenora, Redditt et Minaki ainsi qu'à créer et à mettre à jour un profil de collectivité. Le profil et l'inventaire seront affichés dans le site Web de la Ville de Kenora.
  • 15 759 $ à la Ville de Dryden pour élaborer un nouveau profil communautaire d'investissement, un nouveau plan stratégique et un nouveau plan d'amélioration communautaire et pour former une équipe d'intervention en matière de sélection de sites d'implantation.
  • 15 000 $ à la Société d'aide au développement des collectivités de Rainy River pour dresser l'inventaire des terres (comme Fort Frances, Emo, Chapple et Rainy River) et bâtiments dans le district, pour évaluer l'inventaire et pour créer des profils mettant en vedette les atouts des propriétés.
  • 10 000 $ à la Municipalité de Sioux Lookout pour tenir une conférence sur la mise en valeur des réserves urbaines et pour offrir des séances de formation sur le développement économique.
  • 10 000 $ au canton de Sioux Narrows-Nestor Falls et à la Municipalité de Machin pour dresser des inventaires des terres et pour engager un facilitateur des priorités en matière d'investissement.

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord