Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la réceptivité à l'investissement à Kenora-Rainy River

Communiqué archivé

L'Ontario appuie la réceptivité à l'investissement à Kenora-Rainy River

Le gouvernement McGuinty aide la région à tirer parti de nouvelles possibilités de croissance

Les collectivités dans la région de Kenora-Rainy River améliorent leur capacité d'attirer de nouveaux investissements.

Dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement, le gouvernement de l'Ontario octroie des fonds totalisant 112 321 $ à l'égard de diverses initiatives qui aideront à créer, à attirer et à soutenir des possibilités d'investissement à Dryden, Red Lake, Ear Falls, Sioux Lookout, Machin, Sioux Narrows-Nestor Falls, Kenora, Redditt, Rainy River, Chapple, Emo, Fort Frances et Minaki.

Dans le cadre de l'initiative, les collectivités, sociétés de développement économique et Premières nations admissibles peuvent recevoir jusqu'à 5 000 $ par organisme demandeur pour créer des outils visant à attirer et à explorer efficacement des possibilités d'investissement et pour accroître leur capacité à cet égard. Les projets locaux comprennent l'établissement d'inventaires de biens, la mise à jour de profils de collectivité et l'élaboration de plans stratégiques. 

Faits en bref

  • À ce jour, on a octroyé des fonds totalisant plus de 977 000 $ à l’égard de 106 initiatives de réceptivité à l’investissement à l’échelle du Nord.
  • La rue la plus longue au monde débute techniquement sous le nom « rue Yonge » à Toronto, et aboutit 1 896 kilomètres plus loin sous le nom « route 11 » à Rainy River.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous aidons nos municipalités du Nord à montrer aux investisseurs étrangers qu’elles sont en mesure d’accueillir de nouveaux projets de mise en valeur et de créer de nouvelles entreprises privées dans la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord