Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Manitoulin du Nord-Est améliore son eau potable

Communiqué archivé

Manitoulin du Nord-Est améliore son eau potable

Le gouvernement McGuinty aide à moderniser les stations de production d’eau de Little Current et Sheguiandah

La modernisation de deux stations de production d'eau dans le secteur est de l'île Manitoulin permettra de veiller à ce que les résidants jouissent d'un accès permanent à l'eau potable propre et salubre.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde à la Ville de Manitoulin du Nord-Est et les îles une somme complémentaire de 13 338 $ pour achever les améliorations aux stations locales de production d'eau. Grâce à ces travaux, les stations seront en conformité avec les dispositions du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable.

Faits en bref

  • En 2005, la SGFPNO a annoncé un investissement de 57 485 $ pour moderniser les stations de production d’eau de Little Current et Sheguiandah, qui desservent respectivement 560 et 83 ménages.
  • Les améliorations visant la station de Little Current comprennent l’installation de vannes d’isolement et de disconnecteurs hydrauliques. Une nouvelle pompe doseuse et un nouveau système de désinfection par ultraviolets comptent parmi les améliorations visant la station de Sheguiandah.
  • Le Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO aide les collectivités du Nord à rehausser l’infrastructure vitale ainsi qu’à forger des partenariats qui permettent de trouver des moyens efficaces de créer des emplois et d’améliorer les perspectives économiques dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« En veillant à ce que les petites collectivités du Nord aient accès à un approvisionnement en eau potable salubre, nous aidons à rehausser la qualité de vie des résidants. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Je suis très heureux que la SGFPNO puisse appuyer cette priorité locale et diminuer le fardeau des contribuables de Little Current et Sheguiandah. »

Mike Brown

député d’Algoma Manitoulin

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord