Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Manitoulin du Nord-Est étend ses installations de navigation de plaisance

Communiqué archivé

Manitoulin du Nord-Est étend ses installations de navigation de plaisance

Le gouvernement McGuinty investit dans de nouveaux quais et une nouvelle installation polyvalente

Les améliorations que l'on continue d'apporter aux quais et installations riveraines à Little Current permettront de veiller à ce que le point d'accès du Nord à l'île Manitoulin demeure accueillant, attrayant et fonctionnel et pour les résidants et pour les touristes.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde la somme de 1,1 million de dollars à la Ville de Manitoulin du Nord-Est et les îles pour achever la deuxième étape de son projet de construction de quais et d'une installation riveraine. Le projet actuel comporte la construction de quais dotés de 28 cales et d'un appontement qui servira de brise lames et de quai aux paquebots de croisière plus grands. En outre, la ville fera construire une installation polyvalente dotée d'un belvédère couvert, de toilettes publiques et de douches.

Faits en bref

  • En 2006, la SGFPNO a annoncé un investissement de 1,4 million de dollars visant la première étape de ce projet de mise en valeur du secteur riverain, y compris la reconstruction de quais, l’installation de raccordements hydroélectriques et hydrauliques et l’aménagement d’une aire de pique-nique.
  • Le Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO aide les collectivités du Nord à rehausser l’infrastructure vitale ainsi qu’à forger des partenariats qui permettent de trouver des moyens efficaces de créer des emplois et d’améliorer les perspectives économiques dans le Nord.
  • Plus tôt cette année, la SGFPNO a annoncé un financement de 20 000 $ à l’appui d’une visite de familiarisation à l’intention des exploitants de paquebots de croisière, mettant en vedette la région des Grands Lacs comme destination de classe mondiale.

Ressources additionnelles

Citations

« En finançant ces améliorations, notre gouvernement appuie une priorité municipale importante visant à tirer parti du tourisme comme moteur économique clé de la collectivité et de toute la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre investissement aidera à faire de Little Current une collectivité encore plus agréable où vivre, tout en améliorant l’expérience des plaisanciers et des passagers de paquebots de croisière qui visitent la collectivité. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord