Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un lave-auto ouvre ses portes à Little Current

Communiqué archivé

Un lave-auto ouvre ses portes à Little Current

Le gouvernement McGuinty aide un jeune entrepreneur

Vient l'été, le travail est un peu plus dur. Rien de plus vrai pour un jeune entrepreneur qui exploite un nouveau lave-auto sur l'île Manitoulin.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a approuvé une aide financière de 25 000 $ dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs pour établir le lave-auto Island Rub and Scrub, situé rue Blake à Little Current. L'entreprise a connu un si grand succès que son propriétaire a ouvert récemment un deuxième lave-auto à Mindemoya.

Faits en bref

  • Depuis 2005, la SGFPNO a consenti un soutien financier à 15 jeunes entrepreneurs dans le district d’Algoma-Manitoulin pour un investissement total de 354 761 $.
  • Bien que la collectivité de Little Current ait été établie à l’origine pour son potentiel agricole et forestier, elle a grandi et a prospéré comme destination touristique.

Ressources additionnelles

Citations

« Les jeunes gens du Nord qui réussissent savent très bien ce qu’ils veulent accomplir dans la vie et peuvent tirer parti de l’aide financière de la province pour réaliser leurs objectifs. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

« Les fonds octroyés par notre gouvernement ont aidé de nombreux jeunes gens à lancer partout dans le Nord de l’Ontario de nouvelles entreprises qui contribuent à leur économie locale. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord