Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un secteur riverain communautaire sera rehaussé

Communiqué archivé

Un secteur riverain communautaire sera rehaussé

Le gouvernement McGuinty appuie la mise en valeur de l’infrastructure municipale dans le Nord

Le Canton de Charlton et Dack rehaussera son secteur riverain pour que les résidants et touristes puissent s'adonner à des activités de loisirs de plein air.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde la somme de 70 750 $ dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire à l'appui de la construction et de la conception du secteur riverain modernisé.

Les installations et services améliorés aideront à attirer des touristes et à encourager l'utilisation accrue de la voie navigable de la rivière Englehart ainsi que l'aménagement immobilier le long de la voie navigable ou ailleurs dans la collectivité.

Faits en bref

  • La Municipalité de Charlton et Dack compte 613 résidants; cette collectivité rurale est située à mi chemin entre Kirkland Lake et New Liskeard.
  • Le secteur riverain se trouve dans le hameau de Charlton sur la rivière Englehart. Un barrage hydrographique à Charlton crée le lac Long Lake, long de 45 kilomètres.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces améliorations procureront des avantages durables pour la collectivité, et ce tant sur le plan économique que sur le plan esthétique. »

David Ramsay

député de Timiskaming Cochrane

« Notre gouvernement s’engage à investir dans des projets qui contribuent au mieux-être d’une collectivité et qui offrent des possibilités de création d’emplois. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs