Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise autochtone cherche de nouveaux revenus

Communiqué archivé

Une entreprise autochtone cherche de nouveaux revenus

Le gouvernement McGuinty investit dans le plan d’affaires de Wahgoshig Resources

La Première nation de Wahgoshig examine des façons d'accroître la rentabilité de sa scierie.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 9 950 $ à une étude pour aider Wahgoshig Resources à examiner les activités de sa scierie et la façon de maximiser les avantages que celle-ci procure. Le projet comprend une analyse de marché, un examen des activités et l'établissement du coût de nouvel équipement.

Faits en bref

  • Wahgoshig Resources Inc., propriété de la Première nation de Wahgoshig, a été constituée en personne morale en juin 2006. La scierie de l’entreprise est en exploitation depuis juin 2007.
  • La Première nation de Wahgoshig compte 250 membres et se trouve à environ 50 kilomètres à l’est de Matheson. Le secteur nord de la réserve rejoint la rive sud du lac Abitibi.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet permettra de recenser des façons d’améliorer l’efficacité de l’entreprise tout en aidant à maintenir les emplois de neuf membres locaux de la Première nation. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Wahgoshig Resources est un important employeur au sein de la collectivité, et je suis très heureux que la SGFPNO puisse appuyer son plan visant à regrouper davantage les activités de la scierie. »

David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord