Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des activités de promotion de l'investissement en cours dans le Nipissing

Document d'information archivé

Des activités de promotion de l'investissement en cours dans le Nipissing

Document d'information

La région de Nipissing bénéficie d'un financement provincial dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI).

En vertu de l'initiative RCNI, les collectivités, sociétés de développement économique et Premières nations admissibles peuvent recevoir jusqu'à 5 000 $ par organisme demandeur pour créer des outils afin d'attirer et d'explorer efficacement des possibilités d'investissement et pour accroître leur capacité à cet égard. Les organismes ou groupes ayant déjà bénéficié d'un financement en vertu du programme peuvent présenter d'autres demandes lorsqu'un financement complémentaire leur permet de faire avancer leur stratégie d'investissement. À titre de composante clé du Programme InvestiNord - GO, cette initiative vise à promouvoir un climat solide de promotion de l'investissement dans le Nord de l'Ontario.

Le financement sera réparti comme suit :

  • 21 000 $ à la Mattawa Bonfield Economic Development Corporation à l'appui d'un plan stratégique visant à établir le centre créatif de Mattawa comme organisme sans but lucratif de promotion de l'industrie. Les fonds serviront aussi au recensement de possibilités d'investissement et à l'élaboration d'un plan stratégique visant l'industrie de la mode dans la région de Mattawa-Bonfield.
  • 15 000 $ à la Ville de North Bay pour recueillir et analyser des données dans le but de trouver des solutions aux pénuries de main-d'œuvre et pour recevoir une délégation de cadres supérieurs de sociétés minières péruviennes.
  • 5 000 $ au Canton de Nipissing pour élaborer un profil de collectivité qui sera affiché dans le site Web du Centre ontarien des investissements et du commerce.

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord