Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Exploiter et préserver les merveilles naturelles du Nord de l'Ontario

Communiqué archivé

Exploiter et préserver les merveilles naturelles du Nord de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie les entreprises du Nord

L'Ontario appuie de nouveaux investissements dans le tourisme, axés un adage bien connu des mordus de la nature : ne prenez que des photos, ne laissez que des empreintes.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a approuvé un financement total de près de 40 000 $ pour aider à lancer une nouvelle entreprise d'écotourisme à Kenora et pour aider un camp de pêche établi à tirer parti de solutions énergétiques écologiques.

  • Wild Access recevra jusqu'à 24 650 $ pour acheter de l'équipement en vue du démarrage d'une entreprise touristique toutes saisons axée sur les activités écologiques, comme la raquette, l'observation d'oiseaux et la pêche avec remise à l'eau. Les fonds sont octroyés dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs de la SGFPNO.
  • Le Crow Rock Lodge recevra 15 000 $ pour l'achat et l'installation d'un système solaire qui alimentera un chalet sur une île éloignée sur le lac des Bois. Les fonds sont octroyés dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord de la SGFPNO.

Faits en bref

  • Depuis octobre 2003 à ce jour, la SGFPNO a approuvé des fonds totalisant plus de 364 millions de dollars à l’appui de plus de 1 800 projets dans le Nord de l’Ontario.
  • Selon les centres d’encadrement des petits entrepreneurs, il importe d’effectuer des recherches, d’avoir un plan d’affaires complet et de recueillir des données valides avant de lancer une entreprise.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty est fier d’appuyer les projets de tourisme qui mettent en vedette et qui permettent de préserver les merveilles naturelles du Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs