Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province donne le feu vert à un projet d'énergie solaire

Communiqué archivé

La province donne le feu vert à un projet d'énergie solaire

Le gouvernement McGuinty aide un pourvoyeur dans le Nord-Ouest à passer au solaire

Une pourvoirie de pêche et de chasse par accès aérien dans le Nord-Ouest de l'Ontario tire parti d'une source d'énergie écologique pour réduire ses frais d'exploitation.


La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a accordé une somme de 24 300 $ pour permettre à Ogoki Frontier Inc. de convertir de l'essence et du propane au solaire les lumières, les génératrices et les pompes à eau dans six camps éloignés. Ces camps éloignés hors réseau se trouvent dans le bassin hydrographique d'Ogoki, au nord du lac Nipigon.

Faits en bref

  • Le Programme d’énergie pour le Nord de la SGFPNO vise à aider les entreprises et organismes du Nord à tirer parti de possibilités en matière d’énergie, à trouver des sources d’énergie propres et à réduire ainsi leur dépendance à l’égard de sources externes d’énergie.
  • Ogoki Frontier offre des vacances de chasse et de pêche de luxe par accès aérien.
  • Le tourisme axé sur les ressources représente un segment clé de l’industrie touristique du Nord. Le Nord Ouest de l’Ontario attire 65 pour cent de cette clientèle.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement croit que l’adoption de sources d’énergie de remplacement aidera les exploitants touristiques du Nord à réduire leurs coûts d’énergie et à offrir une expérience en milieu sauvage plus tranquille et plus écologique à leur clientèle »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord