Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Cambrian College établit un programme d'animation

Communiqué archivé

Le Cambrian College établit un programme d'animation

Le gouvernement McGuinty investit dans un studio d’animation et de l’équipement

L'industrie florissante de l'animation dans le Nord de l'Ontario profitera très bientôt d'une réserve d'animatrices et d'animateurs formés dans le Nord.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde un million de dollars au Cambrian College pour la construction d'un studio d'animation de 13 900 pieds carrés et pour l'achat d'équipement spécialisé. Le Cambrian établira, en partenariat avec le Sheridan College, un programme d'animation tridimensionnelle avancée de trois ans à Sudbury.

Faits en bref

  • Le Cambrian College a conclu une entente avec le Sheridan College d’Oakville afin d’établir à Sudbury son programme d’études en animation, reconnu à l’échelle internationale. Les diplômés du nouveau programme recevront un diplôme conjoint du Cambrian et du Sheridan.
  • L’industrie de l’animation devra afficher une croissance pouvant atteindre jusqu’à trente pour cent au cours des cinq prochaines années. L’inscription au programme d’animation du Cambrian devra passer de 25 la première année à 80 la cinquième année.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des projets passionnants comme celui-ci, le gouvernement McGuinty continue d’aider à accroître les choix de perfectionnement professionnel au profit des jeunes gens du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Le Cambrian College a mené plusieurs initiatives novatrices au cours des 40 dernières années et étend une fois de plus ses activités pour offrir un nouveau programme intéressant destiné aux animateurs en herbe. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

Partager

Sujets

Éducation et formation Régions rurales et du Nord