Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une réussite écologique sur celluloïd

Communiqué archivé

Une réussite écologique sur celluloïd

L’Office de protection de la nature du district du Nickel tournera un film sur la restauration du ruisseau Junction

Un documentaire portant sur une réussite écologique à Sudbury inspirera de nouveaux groupes intéressés à relever les défis relatifs à la réhabilitation dans leur propre collectivité.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) contribue 50 000 $ pour aider l'Office de protection de la nature du district du Nickel à tourner un film éducatif sur la restauration réussie du ruisseau Junction. Le documentaire sera diffusé partout dans la collectivité, y compris dans les écoles publiques et postsecondaires, et il sera inscrit à une variété de festivals cinématographiques.

Le ruisseau Junction a près de 20 kilomètres de long et coule à travers le coeur de Sudbury. Au cours du dernier siècle, il a subi de graves dommages environnementaux par suite de pratiques urbaines et industrielles.

Depuis 1999, le Comité d'intendance du ruisseau Junction, un groupe de travail bénévole relevant de l'office de protection de la nature, coordonne la participation des citoyennes et citoyens à diverses activités visant à restaurer le ruisseau et les terres adjacentes. Le comité s'occupera de la gestion du projet cinématographique.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Il est important que nous nous rendions tous compte du fait qu’une région, quoique fortement polluée, peut être réhabilitée. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Sudbury est déjà reconnue à l’échelle mondiale pour ses efforts de reverdissement. Je me réjouis que notre gouvernement aide à faire connaître une autre réussite écologique à Sudbury. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord