Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gîte Bartlett Lodge étend son système d'énergie solaire

Communiqué archivé

Le gîte Bartlett Lodge étend son système d'énergie solaire

Le gouvernement McGuinty investit dans un projet d’énergie solaire dans le parc Algonquin

Une exploitation touristique dans le parc Algonquin étend son système d'énergie solaire dans le but de réduire sa dépendance à l'égard d'autres sources d'énergie.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde la somme de 7 550 $ au gîte Bartlett Lodge afin qu'il puisse fournir de l'énergie solaire à un chalet pour invités nouvellement rénové. Le gîte touristique est situé sur le lac Cache dans le parc Algonquin.


Faits en bref

  • Le gîte Bartlett Lodge est un centre de villégiature, accessible par voie navigable. Il est situé sur le lac Cache à environ 35 kilomètres à l’ouest du village de Whitney, et il s’agit du plus vieux gîte touristique qui reste dans le parc Algonquin.
  • En 2006, la SGFPNO a investi 10 500 $ dans l’installation de panneaux solaires pour fournir de l’électricité au gîte, notamment à la cuisine, au chauffe-eau et à une maisonnette de repos.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans d’autres sources d’énergie, nous aidons les exploitants touristiques du Nord à examiner des choix d’énergie renouvelable et à améliorer leurs chances de croissance économique future. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Grâce à notre investissement, le gîte Bartlett Lodge pourra générer un approvisionnement fiable en énergie tout en réduisant ses frais d’exploitation. »

Monique Smith

députée de Nipissing

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord