Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Atikokan améliore les possibilités de loisirs

Communiqué archivé

Atikokan améliore les possibilités de loisirs

Le gouvernement McGuinty investit dans des améliorations visant l'aire de loisirs Charleson

Les résidants d'Atikokan profiteront bientôt d'installations récréatives étendues qui permettront de rehausser l'attrait de la région comme destination touristique.



La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 737 000 $ pour améliorer l'aire de loisirs Charleson en dotant celle-ci d'appareils de chronométrage pour les courses de canotage, d'outils d'entretien des pistes et sentiers, d'une nouvelle grange sur poteaux pour tenir des activités et d'un nouveau pavillon qui abritera une cuisine et une salle de réunion.

Faits en bref

  • L’aire de loisirs Charleson se trouve entre la route 622 et le secteur nord d’Atikokan. Son nom s’inspire de l’ancienne mine de fer canadienne Charleson, qui a été exploitée au début des années 1960.
  • En 2005, la Charleson Recreation Area Association a été mise sur pied pour réunir les divers usagers de l’aire, notamment les membres de clubs de motocrosse, de motoneige, de vélo tout-terrain, d’équitation et de canotage.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty travaille avec les collectivités du Nord, comme Atikokan, en vue de maximiser les possibilités en matière de tourisme à l’échelle de notre magnifique région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Notre investissement appuiera les activités de loisirs à Charleson, qui ont permis d’attirer des visiteurs des États-Unis et du Nord de l’Ontario et qui aideront à rehausser le profil de la région à titre de destination touristique prisée. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs