Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Timmins lance son complexe sportif polyvalent Confederation

Communiqué archivé

Timmins lance son complexe sportif polyvalent Confederation

Le gouvernement McGuinty investit dans de nouvelles possibilités en matière d’activités de conditionnement et de santé physique

Les résidants de Timmins pourront participer et assister à une gamme étendue d'activités physiques et récréatives maintenant qu'un complexe sportif polyvalent, ouvert à longueur d'année, a été établi grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario.



La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 330 000 $ à la Ville de Timmins pour qu'elle transforme l'ancienne aréna Confederation en un complexe sportif polyvalent. La nouvelle installation entièrement accessible sera dotée d'une aire réservée à la gymnastique, d'un centre de boxe, d'une salle de poids et haltères, de vestiaires, de casiers et d'une aire sportive polyvalente réservée à diverses activités, dont le volley-ball, le tennis intérieur, le hockey en salle, la lutte et la danse aérobique. Grâce au nouveau complexe, la ville pourra songer à tenir une grande variété de compétitions sportives qui auront des retombées économiques substantielles pour la collectivité.

Faits en bref

  • Construite en 1967 dans le cadre d’un projet du centenaire, l’aréna Confederation a accueilli des équipes de hockey et des patineurs artistiques.
  • Aujourd’hui, le nouveau complexe sportif polyvalent Confederation abrite le club de gymnastique de Timmins et le club de boxe de Timmins.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement appuiera la vision de Timmins d’une collectivité en santé et donnera aux jeunes, aux personnes âgées et aux personnes handicapées la possibilité d’utiliser une installation sportive moderne. En outre, ce centre sportif intégré aidera à attirer de nouvelles activités et de nouveaux experts en conditionnement et en santé physique dans la collectivité. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord