Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Nord de l'Ontario s'apprête à attirer des investissements

Communiqué archivé

Le Nord de l'Ontario s'apprête à attirer des investissements

Le gouvernement McGuinty aide les villes du Nord à planifier la formation et les visites de sélectionneurs de sites d’implantation

Plusieurs groupes de développement économique travaillent ensemble à attirer des emplois et des investissements dans le Nord de l'Ontario.

Dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement, le gouvernement de l'Ontario accorde 59 360 $ à la société Ontario's North Economic Development Corporation (ONEDC), organisme basé à Sudbury. Celle-ci dirigera deux initiatives régionales :

  • la coordination et la prestation d'ateliers de formation en réceptivité à l'investissement dans dix collectivités rurales du Nord (les ateliers seront axés sur des questions liées directement à ces collectivités);
  • l'organisation de visites de familiarisation dans les cinq grandes villes du Nord à l'intention de sélectionneurs de sites d'implantation en provenance notamment des États-Unis pour promouvoir la réceptivité à l'investissement et les possibilités d'investissement dans ces secteurs de marché. D'autres villes pourraient s'ajouter à la liste des villes visées par la tournée.

En tout, plus de 50 collectivités dans le Nord de l'Ontario devront profiter de ce projet.

Faits en bref

  • L’ONEDC a été constituée en personne morale en 2005 comme société sans but lucratif pour créer et pour mettre en oeuvre des initiatives de développement économique visant l’ensemble du Nord.
  • Les gens du Nord travaillent assidûment à élaborer la version préliminaire d’un plan de croissance pour le Nord de l’Ontario. Ce plan offrira une approche durable à long terme en vue de l’édification d’une économie prospère dans le Nord, alliée à une qualité de vie rehaussée.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre Nord a beaucoup à offrir aux investisseurs éventuels, et nous faisons connaître et valoir vigoureusement ces atouts à l’échelle mondiale. Par le truchement d’initiatives comme celle ci, nous créons un climat qui ranime les démarches de nos collectivités du Nord visant à attirer de nouveaux investissements et emplois dans la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord