Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un financement aide le Nord-Ouest de l'Ontario à attirer des investissementsUn financement aide le Nord-Ouest de l'Ontario à attirer des investissements

Document d'information archivé

Un financement aide le Nord-Ouest de l'Ontario à attirer des investissementsUn financement aide le Nord-Ouest de l'Ontario à attirer des investissements

Document dinformation

Des organismes de développement économique dans le Nord-Ouest de l'Ontario ont bénéficié d'un financement provincial octroyé dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement.

Par le truchement de celle-ci, les collectivités, sociétés de développement économique et Premières nations admissibles peuvent recevoir jusqu'à 5 000 $ par organisme demandeur afin de créer des outils tant pour attirer et explorer efficacement des possibilités d'investissement que pour accroître leur capacité à cet égard. Les organismes ou groupes ayant déjà bénéficié d'un financement dans le cadre du programme peuvent présenter d'autres demandes si un financement complémentaire leur permet de faire avancer leur stratégie d'investissement.

Le financement a été réparti comme suit :  

  • 43 900 $ à la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) pour réaliser une analyse documentaire des défis et obstacles en matière d'investissement dans les secteurs du tourisme et de l'énergie. Les résultats de cet examen seront acheminés aux municipalités du Nord-Ouest de l'Ontario de même qu'aux organismes visés par un traité et organismes mutuels comme la North of Superior Tourism Association et la Northern Ontario Native Tourism Association.
  • 31 000 $ à Patricia Area Community Endeavours Inc. pour dresser l'inventaire des actifs régionaux comprenant les propriétés immobilières commerciales, les ressources naturelles, la main d'oeuvre, l'infrastructure de transport, de soins de santé et d'éducation et les entreprises établies.
  • 12 700 $ à Matawa First Nation Management pour préparer un plan stratégique en vue de la mise en place éventuelle d'une ligne de transport d'énergie.
  • 5 000 $ au Northwestern Ontario Development Network pour tenir quatre ateliers stratégiques sur les tendances en matière de sélection de sites d'implantation, les démarches provinciales conjointes en matière de marketing et la méthodologie pour attirer les entreprises.
Anne-Marie Flanagan, Bureau du ministre, 416 327-0655
Mike Dunlop, Initiative RCNI, 807 475-1773

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord