Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La route 584 fera l'objet de travaux de réfection

Communiqué archivé

La route 584 fera l'objet de travaux de réfection

Le gouvernement McGuinty aide à stimuler la prospérité dans la Municipalité de Greenstone

L'investissement effectué par l'Ontario à l'égard de la remise en état de la route 584, entre Geraldton et Nakina, appuiera le développement économique et communautaire dans ce corridor.

La province a annoncé l'attribution d'un contrat d'une valeur de 6,8 millions de dollars à Villeneuve Construction de Hearst pour la reconstruction d'un tronçon de 26 kilomètres de route vers le nord depuis Geraldton en direction de Nakina. L'entrepreneur effectuera des travaux préparatoires sur les lieux de ses installations de carrière cet automne, mais les travaux réels sur la route devront débuter le printemps prochain et être achevés vers la fin de l'été.

Faits en bref

  • Geraldton et Nakina font partie de la municipalité étendue de Greenstone qui comprend aussi les collectivités de Beardmore, Caramat, Jellicoe, MacDiarmid et Longlac.
  • a collectivité dispersée chevauche la route transcanadienne sur une distance de plus de 200 milles et s’étend sur une superficie de plus de 3 000 kilomètres carrés.
  • L’Ontario investit une somme record de 546 millions de dollars en 2008-2009 pour continuer d’améliorer la sécurité et l’efficacité de l’infrastructure routière du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Assurer une infrastructure routière de qualité supérieure est vital pour soutenir et encourager la croissance des collectivités et des entreprises dans le Nord de l’Ontario. Je suis heureux que ces travaux longtemps attendus puissent aider à créer de nouvelles possibilités de développement dans beaucoup de nos secteurs économiques clés. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord