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Un nouveau pont ouvre à Hawk Lake

Communiqué archivé

Un nouveau pont ouvre à Hawk Lake

Le gouvernement McGuinty appuie une infrastructure clé dans le Nord

Le nouveau pont de Hawk Lake sur la route 17, situé au-dessus de la ligne ferroviaire principale du Canadien Pacifique, à 45 kilomètres à l'est de Kenora, est ouvert officiellement à la circulation.

Grâce au nouveau passage supérieur, les véhicules circuleront au-dessus de la voie ferrée sur un tronçon de nouvelle route de deux kilomètres. Le passage n'ayant aucune restriction quant à la hauteur des véhicules, les fournisseurs pourront ainsi expédier de grosses charges de façon plus directe par camion vers l'Ouest canadien. Pendant des décennies, le cheminement de la route au dessous de la ligne ferroviaire a nuit au déplacement des camions commerciaux transportant des charges dépassant la hauteur libre du pont.

Le projet de construction d'une valeur de 12,7 millions de dollars a été mené à bien par Carillion Canada Incorporated de Toronto. On enlèvera l'ancien pont l'an prochain.

Faits en bref

  • Le passage inférieur original de CP Rail à l’endroit de Hawk Lake a été construit en 1935 pour permettre aux véhicules empruntant la route transcanadienne 17 de passer au-dessous de la ligne ferroviaire principale du Canadian Pacifique. Plus de 3 600 véhicules, dont des camions lourds constituant le quart de ce total, emprunteront le nouveau pont tous les jours.
  • Le port de Thunder Bay offre, en collaboration avec le Canadien National, un nouveau choix d’acheminement hautement compétitif pour l’équipement et d’autres éléments de fret destinés aux projets d’exploitation de sables bitumineux dans l’Ouest canadien.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a engagé près de neuf milliards de dollars dans les routes, les chemins et les ponts, puis investi 7,4 milliards de dollars dans les transports en commun.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à aider les collectivités du Nord à tirer parti des possibilités économiques. Le passage supérieur de Hawk Lake permettra aux transporteurs qui empruntent la grande route de transporter des charges hors format sur la route transcanadienne, et ce sans devoir emprunter un long détour. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Assurer aux collectivités du Nord de l’Ontario une infrastructure de transport efficace jettera les bases d’une économie forte. »

Jim Bradley

ministre des Transports

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Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord