Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Atikokan explore une nouvelle entreprise de fabrication de distributrices de bois de chauffage

Communiqué archivé

Atikokan explore une nouvelle entreprise de fabrication de distributrices de bois de chauffage

Le gouvernement McGuinty finance une étude de faisabilité

La Ville d'Atikokan étudiera la possibilité de mettre sur pied une nouvelle entreprise de fabrication dans la région.

La Société de développement économique d'Atikokan reçoit 7 500 $ de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour examiner la possibilité d'établir une installation de fabrication de distributrices de bois de chauffage dans la collectivité. Dans le cadre d'une étude, on analysera les marchés éventuels ainsi que les exigences relatives à l'installation, et on examinera la disponibilité de matériaux bruts et de composantes de distributrices.

Faits en bref

  • Un prototype de distributrice de bois de chauffage mis au point aux États-Unis a été utilisé dans des marchés-témoins dans le parc national Yellowstone et bien reçu par les usagers du parc.
  • Le Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO vise à aider les collectivités du Nord à rehausser l’infrastructure essentielle et à forger des partenariats dans le but de trouver des moyens efficaces de créer des emplois et d’améliorer les perspectivités économiques dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Les fonds que nous octroyons appuient une première étape importante qui pourrait se solder par l’implantation d’une nouvelle entreprise de fabrication et la création d’emplois indispensables à Atikokan. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« L’étude permettra également de déterminer comment les collectivités comme Atikokan peuvent améliorer leurs chances d’attirer de nouvelles possibilités dans le secteur de la fabrication. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord