Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les exploitations agricoles d'Algoma à passer au vert

Communiqué archivé

L'Ontario aide les exploitations agricoles d'Algoma à passer au vert

Le gouvernement McGuinty appuie des initiatives d’efficacité énergétique

La communauté agricole de la région de Thessalon aide l'environnement et économise de l'argent en apportant des améliorations pour accroître l'efficacité énergétique.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 3 800 $ à Windimere Farms pour l'achat et l'installation d'un système solaire de pompage de l'eau, de canalisations et d'une clôture électrique alimentée par batterie solaire. Algoma Community Pasture reçoit 4 050 $ pour l'achat et l'installation d'un système de clôturage électrique alimenté à l'énergie solaire.

Ces deux projets bénéficient d'une aide financière dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord de la SGFPNO, conçu pour aider les organismes du Nord à tirer parti des possibilités en matière d'énergie, à poursuivre l'adoption d'autres sources d'énergie propre et à réduire leur demande d'énergie.

Faits en bref

  • Algoma Community Pasture donne aux éleveurs de bovins de boucherie accès aux pâturages pendant les mois d’été et d’automne. Le pâturage communautaire a appuyé l’expansion de l’industrie du boeuf dans la région.
  • Il y a cinq autres associations de pâturages communautaires dans le Nord de l’Ontario. Elles se trouvent à Rainy River et Thunder Bay, dans le Temiskaming et sur l’île Manitoulin qui en compte deux.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans l’efficacité énergétique des exploitations agricoles d’Algoma aujourd’hui, nous assurons la prospérité à long terme de nos producteurs agricoles, et ce tout en contribuant à un environnement plus propre, plus vert et plus durable. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

« Notre gouvernement est fier de ses investissements soutenus dans les solutions énergétiques écologiques dans tous les secteurs de l’économie du Nord de l’Ontario »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord