Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations sont envisagées pour l'aéroport de Manitoulin

Communiqué archivé

Des améliorations sont envisagées pour l'aéroport de Manitoulin

Le gouvernement McGuinty aide à rehausser une infrastructure de transport vitale sur l’île

De nouvelles possibilités de développement économique sur l'île Manitoulin seront créées par suite d'améliorations que l'on apportera à une composante vitale de l'infrastructure de transport de l'île. 

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 48 600 $ à la Manitoulin East Municipal Airport Commission pour relier le terminal de l'aéroport municipal de Manitoulin Est et les bâtiments avoisinants du parc industriel de l'aéroport à la nouvelle station de pompage d'eau de puits. À l'heure actuelle, l'eau potable provenant du réseau municipal est transportée par camion à l'aéroport, puis emmagasinée dans un réservoir.

Faits en bref

  • L’aéroport municipal de Manitoulin-Est se trouve à huit kilomètres au nord de Manitowaning, à l’écart de la route 6. La Ville de Manitoulin du Nord-Est et les îles et le canton d’Assiginack sont propriétaires-exploitants de l’aéroport.
  • L’aéroport facilite le trafic aérien vers le secteur est de Manitoulin, notamment les services de secours aérien, les vols nolisés et les aéronefs privés pour les résidants et les entreprises, y compris les exploitations touristiques.
  • Depuis octobre 2003, la SGFPNO a approuvé l’octroi de fonds totalisant 393 millions de dollars à l’appui de 2 000 projets dans le Nord de l’Ontario, qui ont produit des retombées de 1,2 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Assurer un service d’eau fiable est essentiel pour attirer d’autres locataires tel un fournisseur de services d’entretien d’aéronefs. Je suis heureux que notre gouvernement aide la commission à entreprendre la prochaine étape de mise en valeur de l’aéroport pour stimuler la croissance économique locale. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

« De nombreuses collectivités du Nord travaillent à élaborer des stratégies de croissance durable. Par le biais d’une gamme variée de programmes tels ceux offerts par la SGFPNO, le gouvernement de l’Ontario s’engage à aider ces collectivités à réaliser leurs objectifs. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord