Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des soins améliorés aux personnes âgées dans un foyer à Iroquois Falls

Communiqué archivé

Des soins améliorés aux personnes âgées dans un foyer à Iroquois Falls

Le gouvernement McGuinty appuie des améliorations visant le South Centennial Manor

L'Ontario améliore la qualité de vie des pensionnaires du South Centennial Manor à Iroquois Falls en appuyant l'installation de nouveaux systèmes de chauffage et de ventilation.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde une somme complémentaire de 500 000 $ à l'appui d'améliorations visant les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour veiller à ce que le centre satisfasse aux normes provinciales. En 2007, la SGFPNO a annoncé un investissement de un million de dollars à l'appui de ce projet.

Faits en bref

  • Le South Centennial Manor est une maison de soins de longue durée de 69 lits, administrée par l’Anson General Hospital. Le manoir a ouvert ses portes en 1967 et compte 63 employés.
  • Selon le recensement de 2006, le pourcentage de personnes de plus de 65 ans dans le Nord Est de l’Ontario, qui correspond actuellement à 16,3 pour cent, est déjà plus élevé que la moyenne provinciale et augmentera vraisemblablement pour atteindre 39 pour cent d’ici 2016.

Ressources additionnelles

Citations

« En finançant ces rénovations importantes, nous contribuons à rendre la vie des pensionnaires plus agréable. »

David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

« Notre soutien aux maisons de soins de longue durée dans le Nord permet d’améliorer la qualité des soins de santé dans toute la région et aide nos personnes âgées à jouir d’une meilleure vie dans leur collectivité. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Personnes âgées