Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nouvelle économie prend forme dans le district de Rainy River

Communiqué archivé

La nouvelle économie prend forme dans le district de Rainy River

Le gouvernement McGuinty investit dans un centre de technologie et un jeune entrepreneur

L'Ontario appuie la croissance du secteur de l'information dans la région de Rainy River et investit dans un jeune entrepreneur à Fort Frances.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 439 492 $ à la ville pour que celle-ci puisse établir le Fort Frances Technology Centre. Ce centre abritera un laboratoire de formation, du matériel de vidéoconférence, des logiciels de recherche et des salles de réunions. Il emploiera un technicien à temps complet pour aider les clients.

En partenariat avec le Northwestern Ontario Innovation Centre et la Société d'aide au développement des collectivités de Rainy River, le centre de technologie fera en sorte que les entreprises et les personnes puissent obtenir plus facilement des conseils spécialisés dans des domaines comme les évaluations de marché et la mise au point de produits. Il améliorera aussi l'accès aux services Internet haute vitesse.

La province accorde également 11 990 $ à Barnswallow Ventures pour que le propriétaire puisse ouvrir un service d'enseignement du yoga et de prise de photos de mariage à Fort Frances. Les fonds, qui sont octroyés dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs de la SGFPNO, seront affectés aux frais d'achat de matériel et de démarrage.

Faits en bref

  • Le centre de technologie sera construit en même temps qu’une nouvelle bibliothèque publique. L’immeuble appuiera la technologie verte et s’approvisionnera depuis l’énergie produite par l’aréna, situé tout près, pour chauffer la nouvelle installation.
  • On s’attend à ce que les entreprises et les entrepreneurs soient les principaux usagers de l’installation, qui offrira une gamme variée de services haute technologie comme l’Internet sans fil et la séquence vidéo pour les conférences et exposés en ligne.

Ressources additionnelles

Citations

« En facilitant l’accès à l’information électronique et de la formation, nous mettons de nouvelles technologies à la disposition des entrepreneurs et offrons à ces derniers des possibilités de formation de pointe qui les aideront à établir et à faire croître des entreprises dans le district de Rainy River. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord