Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide une entreprise du Nord à étendre ses activités

Communiqué archivé

L'Ontario aide une entreprise du Nord à étendre ses activités

Le gouvernement McGuinty aide une entreprise à élaborer un logiciel de conditionnement physique à domicile

L'Ontario fait en sorte que les gens du Nord puissent rester en forme plus facilement en aidant une entreprise de Sault Ste. Marie à élaborer des services d'entraînement personnel à domicile.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a approuvé l'octroi d'une aide financière de 42 500 $ dans le cadre du Programme de technologies émergentes pour aider Catalyst Fitness Training à créer des programmes de conditionnement physique par Internet.

Grâce à la nouvelle technologie, l'entreprise pourra dispenser des activités de conditionnement physique ailleurs qu'à Sault Ste. Marie. Il suffit d'acheminer chaque jour des directives par courriel aux participants, à savoir un programme complet de conditionnement physique qui allie exercices et alimentation, entraînement mental et recommandations de massothérapie et de physiothérapie.

Faits en bref

  • Catalyst Fitness Training fournit également des services de conditionnement physique et de mieux-être aux groupes et aux personnes depuis son installation à Sault Ste. Marie.
  • Depuis janvier 2005, on a approuvé plus de 90 projets totalisant plus de 70 millions de dollars dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous comprenons l’importance de soutenir les technologies émergentes à Sault Ste. Marie pour aider à stimuler notre économie aujourd’hui et à motiver la prochaine génération d’entrepreneurs locaux dans l’avenir. Cet investissement appuiera la conception d’un logiciel novateur par un entrepreneur local ainsi que l’exportation de ce logiciel à toute la province, tout en soutenant les modes de vie sains dans notre collectivité. »

David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Les technologies Internet, que notre gouvernement aide à étendre de manière intensive dans le Nord, font en sorte que les entreprises du Nord puissent plus facilement aborder les problèmes de distance et répondre aux besoins de leurs clients »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord