Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario finance un fabricant local de guitares

Communiqué archivé

L'Ontario finance un fabricant local de guitares

Le gouvernement McGuinty aide un jeune artisan à lancer une nouvelle entreprise

Un jeune entrepreneur reçoit une aide financière de la province pour mettre sur pied une entreprise de fabrication de guitares électriques à Sault Ste. Marie.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a approuvé l'octroi d'une aide financière de 14 490 $ dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs pour aider à lancer Living Guitars. Les fonds seront affectés à l'achat d'équipement et de mobilier ainsi qu'à d'autres frais de démarrage.

Living Guitars fabriquera des guitares qui seront vendues en gros aux détaillants locaux.

Faits en bref

  • À ce jour, des investissements totalisant plus de cinq millions de dollars ont été octroyés dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs à l’appui du démarrage de plus de 220 entreprises dans le Nord de l’Ontario.
  • Les premières guitares électriques étaient des prototypes très primitifs de la guitare électrique à caisse pleine moderne fabriquée dans les années 1920 et 1930. À partir des années 1960, la guitare électrique était un instrument de musique établi et les innovations en matière de conception se poursuivent aujourd’hui même.

Ressources additionnelles

Citations

« La fabrication de guitares est un métier qui exige à la fois un savoir technique sophistiqué et un talent artistique. Grâce à cet investissement, nous aidons un jeune entrepreneur à mettre à contribution ses compétences pour répondre à un besoin unique au sein du marché, tout en donnant un coup de pouce à l’économie locale. »

David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Le gouvernement McGuinty s’est mobilisé à de nombreux égards pour appuyer les besoins en matière de formation et besoins professionnels de même que les aspirations des jeunes gens du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord