Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Red Rock crée de nouvelles possibilités économiques

Communiqué archivé

Red Rock crée de nouvelles possibilités économiques

Le gouvernement McGuinty aide une ville à agrandir la marina et à attirer de nouveaux investissements

Le canton de Red Rock s'applique assidûment à créer de nouvelles possibilités économiques dans la collectivité grâce au soutien financier du gouvernement de l'Ontario.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 415 600 $ à la municipalité pour que celle-ci puisse étendre et accroître la capacité de la marina Red Rock Marina. À la demande des mordus de la navigation de plaisance, la ville fera construire des cales d'accostage pour 16 grands bateaux et draguera pour permettre leur passage en toute sécurité. La marine ne peut accueillir actuellement que des bateaux qui ont 40 pieds de long. Le projet devra permettre de créer jusqu'à cinq nouveaux emplois.

Dans le cadre d'un partenariat avec la Société d'aide au développement des collectivités de Supérieur-Nord, la municipalité reçoit aussi une somme totale de 22 500 $ dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI) pour entreprendre un projet en trois étapes comprenant :

  • une étude de recensement des secteurs pour déterminer les principaux secteurs d'affaires auxquels Red Rock devrait affecter ses ressources;
  • une analyse des lacunes pour recenser et aborder les lacunes qui pourraient empêcher l'industrie de s'implanter à Red Rock;
  • une stratégie de promotion pour déterminer le moyen le plus efficace de promouvoir les secteurs sélectionnés.

Faits en bref

  • Le canton de Red Rock se trouve à 100 kilomètres à l’est de Thunder Bay, huit kilomètres au sud de la route transcanadienne.
  • Depuis octobre 2003, la SGFPNO a approuvé l’octroi de fonds totalisant 393 millions de dollars à l’appui de 2 000 projets dans le Nord de l’Ontario, lesquels ont produit des retombées de 1,2 milliard de dollars.
  • L’initiative RCNI est une composante clé du Programme InvestiNord - GO. À ce jour, plus de 128 projets à l’échelle du Nord ont bénéficié d’investissements totalisant 1,3 million de dollars dans le cadre de l’initiative RCNI.

Ressources additionnelles

Citations

« Les collectivités du Nord axées sur les ressources travaillent assidûment à diversifier leur économie et à attirer de nouvelles industries. Notre gouvernement s’engage à élaborer et à mettre en oeuvre des politiques et des programmes pour appuyer leurs démarches. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord