Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un ancien hôpital devient un immeuble à appartements « vert »

Communiqué archivé

Un ancien hôpital devient un immeuble à appartements « vert »

Le gouvernement McGuinty appuie un projet novateur de conservation de l’énergie

La conversion d'un ancien hôpital à Parry Sound en un immeuble à appartements éconergétique a permis de réduire les coûts d'énergie et de garder l'environnement propre.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a accordé une somme de 125 000 $ à Northern Gate Investments pour que ce dernier puisse inclure l'installation d'un système solaire de chauffage de l'eau dans le projet de conversion de l'ancien West Parry Sound Health Centre, situé rue James, en appartements. Le système de chauffage vert a permis de réduire les frais d'exploitation ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Faits en bref

  • L’immeuble rénové emploie des capteurs à tubes sous vide. Cette technologie est utilisée depuis plus de dix ans en Allemagne, en Australie et dans beaucoup de pays de l’Asie. Elle a été mise à l’essai par le Centre national d’essais d’équipements solaires à Mississauga.
  • Le Programme d’énergie pour le Nord de la SGFPNO vise à aider les organismes du Nord à tirer parti des possibilités en matière d’énergie, à poursuivre l’adoption d’autres sources d’énergie propres ainsi qu’à réduire leur dépendance à l’égard de sources externes d’énergie.

Ressources additionnelles

Citations

« Les gens du Nord adoptent des solutions novatrices pour produire de l’énergie renouvelable et conserver celle-ci. Ils parviennent ainsi à réduire leurs coûts d’énergie tout en améliorant les possibilités de croissance économique future dans le Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord