Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un gîte se chauffe au solaire

Communiqué archivé

Un gîte se chauffe au solaire

Le gouvernement McGuinty encourage l’utilisation des énergies renouvelables

Un des plus grands projets d'énergie renouvelable dans la région de Parry Sound sera entrepris grâce au soutien financier du gouvernement de l'Ontario.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 158 375 $ au Quality Inn Parry Sound pour que le gîte puisse se doter d'une technologie solaire à tubes sous vide.

Le projet comportera l'installation de 98 capteurs à tubes sous vide sur le toit du bâtiment sur une superficie de 740 mètres carrés. L'énergie produite permettra de diminuer de jusqu'à moitié l'utilisation du propane pour chauffer l'eau au gîte, entraînant des économies annuelles d'environ 25 000 $.

Les fonds sont octroyés par la SGFPNO dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord, qui vise à aider les organismes du Nord à tirer parti des possibilités en matière d'énergie, à poursuivre l'adoption d'énergies de remplacement propres et à réduire leur consommation d'énergie.

Faits en bref

  • La technologie solaire à tubes sous vide comporte l’utilisation d’une série de tubes en verre individuels hautement isolés, dont les parois internes sont enduites d’un matériau spécial qui absorbe la chaleur solaire.
  • Le Quality Inn Parry Sound est l’un des plus grands hôtels dans la région de Parry Sound.

Ressources additionnelles

Citations

« En encourageant l’utilisation d’énergies renouvelables, la SGFPNO appuie la rentabilité grâce à l’efficacité énergétique. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord