Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un jeune entrepreneur plonge dans une nouvelle affaire

Communiqué archivé

Un jeune entrepreneur plonge dans une nouvelle affaire

Le gouvernement McGuinty appuie une nouvelle entreprise de soudage sous l’eau

Un jeune entrepreneur de Sault Ste. Marie démarre un service commercial de soudage sous l'eau grâce au soutien financier du gouvernement de l'Ontario.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a approuvé l'octroi d'une aide financière de 25 000 $ à R. Jackson Developments Inc. dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs. Les fonds appuieront le lancement d'une nouvelle entreprise qui offrira ses services spécialisés de soudage sous l'eau à l'échelle du Nord.

Les fonds seront affectés à l'achat d'équipement.

Faits en bref

  • Les spécialistes en soudage sous l’eau peuvent travailler à l’échelle mondiale dans les secteurs de la construction et de l’inspection sous l’eau et peuvent effectuer des travaux de réparation dans le cadre de projets de construction de plates-formes pétrolières extracôtières et terrestres.
  • Depuis 2005, des investissements totalisant plus de cinq millions de dollars ont été consentis dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs à l’appui de plus de 200 entreprises en démarrage dans le Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Programme des jeunes entrepreneurs instauré par notre gouvernement donne aux jeunes gens la possibilité d’acquérir des compétences en affaires pour les préparer à devenir les leaders de l’avenir à Sault Ste. Marie. Cet investissement encouragera les jeunes gens de notre collectivité à explorer les possibilités futures qui s’y trouvent, tout en donnant un coup de pouce à l’économie locale. »

David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre gouvernement se réjouit d’offrir aux jeunes entrepreneurs le soutien dont ont besoin ces derniers pour réussir dans le Nord de l’Ontario »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord