Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un levé aéroporté vise à explorer le potentiel minéral de Mine Centre

Communiqué archivé

Un levé aéroporté vise à explorer le potentiel minéral de Mine Centre

Le gouvernement McGuinty espère attirer de nouveaux investissements dans le Nord-Ouest

L'Ontario a recours à des technologies de pointe pour appuyer l'exploration de minéraux ainsi que la promotion de l'investissement dans la région de Mine Centre dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

Le gouvernement de l'Ontario a amorcé un levé géophysique aéroporté dans la région sous l'égide d'un programme géoscientifique amélioré. Les données géophysiques de haute qualité produites dans le cadre levé aideront à attirer des investissements grâce au recensement de nouvelles cibles minérales pour les sociétés d'exploration. Le levé fournira également de nouvelles données qui appuieront la planification de l'aménagement du territoire.

Le levé s'inspire du rapport soumis par M. Robert Rosehart, facilitateur économique pour le Nord Ouest de l'Ontario, qui a recommandé un accroissement des activités géoscientifiques dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

Faits en bref

  • On estime que chaque dollar investi dans un levé géophysique de base produit cinq dollars de dépenses d’exploration de la part du secteur privé.
  • Cet investissement provincial appuie aussi l’Initiative d’exploitation des minéraux d’Atikokan, un projet pluriannuel visant à recenser les secteurs qui ont un fort potentiel minéral dans une région depuis le lac Shebandowan jusqu’à Mine Centre et depuis le parc Quetico jusqu’à Ignace.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les résultats de ce levé revêteront un intérêt particulier pour le secteur de l’exploration, et cette information pourrait entraîner la création éventuelle de nouvelles mines et de nouveaux emplois dans la région. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Les levés géophysiques aéroportés peuvent être un outil puissant pour stimuler l’économie et la croissance. Nous sommes heureux que notre programme géoscientifique amélioré aide à mettre en vedette le potentiel minéral de cette région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord