Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ignace améliore la qualité de l'eau potable

Communiqué archivé

Ignace améliore la qualité de l'eau potable

Le gouvernement McGuinty aide le canton à achever la modernisation du réseau de production d’eau

Quelque 665 ménages dans le canton d'Ignace jouiront bientôt d'une eau potable salubre et fiable, mettant ainsi fin à l'avis de faire bouillir l'eau, en effet depuis juillet 2007.

L'Ontario aide le canton à moderniser son réseau de production d'eau potable. On devra achever les travaux d'ici la fin mars. Le nouveau réseau approvisionnera les résidants en eau depuis le lac Kekwanzik plutôt que les puits. Grâce à cet important projet d'infrastructure, le canton pourra se conformer aux dispositions du Règlement sur les réseaux d'eau potable établi par la province.

Faits en bref

  • Par l’entremise de la SGFPNO, l’Ontario investit une somme totale de près de quatre millions de dollars dans le projet de modernisation du réseau de production d’eau potable d’Ignace. Cette somme inclut un investissement de 2 539 734 $ annoncé en février 2006.
  • Depuis octobre 2003, la SGFPNO a investi un peu plus de 40 millions de dollars dans quelque 70 projet municipaux de modernisation de réseaux de production d’eau dans le Nord de l’Ontario.
  • Le tiers des réserves mondiales d’eau douce se trouve à l’intérieur et le long des frontières de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les gens du Nord savent bien que nos eaux douces abondantes et propres sont une ressource naturelle précieuse que l’on ne peut pas se permettre de tenir pour acquis. L’objectif que se donne notre gouvernement consiste à veiller à ce que tout le monde dans la province ait accès à une eau potable salubre. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario

Partager

Sujets

Environnement et énergie Santé et bien-être