Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer es routes dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Document d'information archivé

Améliorer es routes dans le Nord-Ouest de l'Ontario

En 2008-2009, le gouvernement McGuinty a investi plus de 46,6 millions de dollars dans les initiatives routières clés ci-dessous dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

  • En juillet 2008, un contrat d'une valeur de 14,32 millions de dollars visant la reconstruction de la route 11/17 et l'ajout d'une voie pour véhicules lents sur la route 11/17 à l'ouest de la route 587 a été réalisé.
  • En septembre 2008, un contrat d'une valeur de neuf millions de dollars visant la reconstruction et l'extension d'une voie de dépassement sur la route 11/17, entre Pearl et le chemin East Loon Lake, a été réalisé.
  • En octobre 2008, un contrat d'une valeur de 10,4 millions de dollars visant la reconstruction de l'intersection des routes 11 et 17 à Nipigon, l'amélioration de l'éclairage et l'ajout d'une voie pour véhicules lents à l'est de cette intersection a été réalisé.
  • En septembre 2008, un contrat d'une valeur de six millions de dollars visant la reconstruction d'un tronçon de la route 502, entre la route 11 et Dryden, sur une distance de 19 kilomètres a été réalisé.
  • À l'automne de 2008, un contrat d'une valeur de 10 millions de dollars visant la reconstruction du passage inférieur de CP Rail à Hawk Lake, à l'est de Kenora, a été réalisé.
  • Un contrat d'une valeur de 11,2 millions de dollars visant la réfection du revêtement d'un tronçon de la route 17 à Marathon, à l'est du chemin de la Péninsule, sur une distance de 18 kilomètres est en cours de réalisation.
  • Un contrat d'une valeur de huit millions de dollars visant la réfection du revêtement d'un tronçon de la route 584 depuis Nakina vers le sud sur une distance de 26 kilomètres est en voie de réalisation.
  • Un contrat d'une valeur de 16 millions de dollars visant la réfection du revêtement d'un tronçon de la route 17 depuis la frontière avec le Manitoba vers l'est sur une distance de 16 kilomètres est en voie de réalisation. Les travaux comprennent des améliorations aux intersections et la construction d'une voie de dépassement vers l'est et d'une voie de dépassement vers l'ouest.

Partager

Sujets

Conduite et routes