Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Destination Elliot Lake prend de l'ampleur

Communiqué archivé

Destination Elliot Lake prend de l'ampleur

Le gouvernement McGuinty appuie la troisième étape d’une initiative touristique

Les visiteurs et les résidants pourront profiter d'attractions touristiques améliorées à Elliot Lake, notamment d'un accès accru aux aires naturelles et d'un site amélioré du monument aux mineurs à Horne Lake.

La collectivité entreprend la troisième étape de son projet Destination Elliot Lake, lequel vise à créer, à présenter et à promouvoir des attractions et des possibilités touristiques dans la région. Ce projet comporte l'amélioration des installations destinées aux mordus de la motoneige, des randonnées en véhicule tout-terrain et du cyclisme. La Ville fera aussi aménager des sentiers pour piétons près de Horne Lake, site du monument aux mineurs.

Faits en bref

  • La SGFPNO investit 380 000 $ dans ce projet. En 2005, elle a annoncé une contribution de 321 400 $ à l’appui de l’installation d’un monument aux mineurs, de l’aménagement d’un parc et de la rénovation de la cabine de la tour de guet / d’observation.
  • Le site du monument d’Elliot Lake, à Horne Lake, comprend une sculpture qui rend hommage aux mineurs de la région, ainsi que le parc Memorial qui a vue sur l’escarpement de Horne Lake et qui donne accès à des sentiers panoramiques et à des terrains de pique nique.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans le projet Destination Elliot Lake, nous appuyons la croissance du secteur touristique de la région et nous aidons à accroître l’attrait de la collectivité. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

« Notre gouvernement est conscient de l’importance que revêt l’industrie touristique pour le Nord et, grâce à des investissements comme celui-ci, nous aidons à tirer parti de nouvelles possibilités qui contribueront à renforcer les entreprises locales et à créer des emplois. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs