Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La route express de Thunder Bay sera améliorée

Communiqué archivé

La route express de Thunder Bay sera améliorée

Le gouvernement McGuinty aide à accroître la sécurité des routes du Nord

Le débit de circulation et la sécurité routière le long de la route express de Thunder Bay seront améliorés considérablement par suite d'un grand projet de reconstruction que le gouvernement met en adjudication.

Le projet, qui s'inscrit dans cadre du Programme des routes du Nord, comprend les composantes suivantes :

  • l'éclairage complet depuis le pont de la rivière Neebing jusqu'à la rue John;
  • la réfection du revêtement entre la rivière Neebing et la rue Balsam;
  • la construction d'une deuxième voie de virage à gauche en direction sud au point d'intersection avec la route express Harbour;
  • l'extension de la voie de virage à gauche en direction sud au point d'intersection avec le chemin Oliver;
  • la construction d'une deuxième voie de virage à gauche en direction nord et l'extension des voies de virage à gauche et à droite au point d'intersection avec la rue John;
  • la construction d'une deuxième voie de virage à gauche en direction nord ainsi que l'extension de la voie de virage à gauche en direction sud au point d'intersection de la route 102 et du chemin Red River.

Le ministère des Transports prévoit attribuer les contrats vers la fin printemps. Les travaux devront débuter en juin.


Faits en bref

  • Jusqu’à 19 000 véhicules empruntent la route express de Thunder Bay pendant une journée typique.
  • Les automobilistes qui se déplacent d’un bout à l’autre du Canada emprunteront au moins un tronçon de la route express de Thunder Bay pendant leur trajet.
  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement a investi plus de 1,3 milliard de dollars dans divers projets de réparation, d’élargissement et d’amélioration de la sécurité dans le cadre du Programme des routes du Nord.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La sécurité routière accrue est l’une des questions soulevées le plus fréquemment par les résidantes et résidants de ma circonscription. Je suis heureux que la résolution de ce problème de longue date profitera également à notre région sur le plan économique. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay - Atikokan

« Le gouvernement de l’Ontario continue d’investir dans l’amélioration de la sécurité d’importantes infrastructures de transport dans le Nord, comme la route express de Thunder Bay. Ces projets appuient nos démarches visant à attirer de nouvelles activités économiques dans la région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Améliorer l’infrastructure de transport aidera à créer des emplois en construction et à encourager la croissance économique à Thunder Bay. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Conduite et routes