Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'élargissement de la route 69 se poursuit

Communiqué archivé

L'élargissement de la route 69 se poursuit

Le gouvernement McGuinty rehausse l’infrastructure dans le Nord

Un jalon important du projet d'élargissement de la route 69 au sud de Sudbury sera marqué grâce à l'attribution d'un contrat par le gouvernement de l'Ontario.

Cette composante du projet, financée dans le cadre du Programme des routes du Nord, comporte l'asphaltage de 11 kilomètres de route élargie à quatre voies à partir du chemin Trout Lake, près d'Estaire, jusqu'à la route 537. L'entrepreneur Pioneer Construction Inc., de Sudbury, commencera les travaux en avril. 

Lorsqu'on aura achevé ce segment et le segment de neuf kilomètres au nord de la route 537, les conducteurs pourront, dès l'automne prochain, rouler sur un tout nouveau tronçon de 20 kilomètres de route élargie à quatre voies, depuis Sudbury jusqu'à Estaire.

Faits en bref

  • La valeur du contrat s’établit à 16,8 millions de dollars.
  • Le projet comporte l’excavation de plus de 60 000 mètres cubes de terre, l’excavation de plus de 4 000 mètres cubes de roche ainsi que l’épandage de plus de 89 000 tonnes d’asphalte.
  • Au cours des quatre dernières années, le gouvernement a investi plus de 1,3 milliard de dollars dans divers projets de réparation, d’élargissement et d’amélioration de la sécurité routière dans le cadre du Programme des routes du Nord.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à notre engagement à l’égard du Plan d’action pour la route 69, les gens du Nord auront accès à une route élargie, moderne et sécuritaire qui appuiera le développement économique dans toute la région. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Les sommes investies par l’Ontario dans les routes du Nord s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’infrastructure pour l’Ontario qui aide à créer des emplois à court terme et qui jette les bases de la croissance future. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« En assurant une infrastructure de transport efficace aux collectivités du Nord de l’Ontario, nous encouragerons la croissance économique. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Conduite et routes