Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

French River met en vedette ses atouts

Bulletin archivé

French River met en vedette ses atouts

Le gouvernement McGuinty appuie les efforts visant à attirer des investissements

L'Ontario aide la Municipalité de French River à explorer de nouvelles possibilités d'investissement qui appuieront le développement économique et la création d'emplois.

En collaboration avec la Société d'aide au développement des collectivités de Sudbury Est et de Nipissing Ouest, la municipalité a entrepris la préparation d'un inventaire des atouts afin d'aider la collectivité à créer de nouvelles possibilités d'investissement et à attirer de nouveaux investissements. L'inventaire résumera les principaux atouts de la région et mettra en vedette auprès d'investisseurs éventuels les avantages, comme la proximité aux marchés, l'infrastructure de télécommunications et la main‑d'œuvre qualifiée.

Faits en bref

  • Une aide financière de 7 125 $ a été consentie dans le cadre de l’Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l’investissement (RCNI).
  • L’initiative RCNI s’inscrit dans le cadre du Programme InvestiNord – GO, qui vise à aider les collectivités du Nord à attirer et à maintenir les emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre soutien de cette initiative renforcera les efforts visant à attirer de nouvelles possibilités de croissance économique et de création d’emplois dans la région de French River. »

M. David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

« Les collectivités du Nord doivent rivaliser afin d’attirer les investisseurs avertis qui prennent des décisions en fonction de leurs besoins commerciaux, des infrastructures en place et de la souplesse et de la facilité des méthodes de planification et de mise en valeur locales. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi