Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Optimaliser l'utilisation des technologies dans le Nord

Bulletin archivé

Optimaliser l'utilisation des technologies dans le Nord

Le gouvernement McGuinty appuie une étude visant à recenser des débouchés économiques

Une nouvelle étude aidera les entreprises, les collectivités et les résidants du Nord de l'Ontario à maximiser les avantages liés à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC).

En partenariat avec l'Innovation Centre à Sault Ste. Marie et le Northeastern Ontario Communications Network à Timmins, le Northwestern Ontario Innovation Centre à Thunder Bay déterminera comment l'utilisation des TIC pourrait entraîner des retombées économiques pour les collectivités du Nord.

Le projet de recherche comprendra la participation des administrations municipales, des intervenants des secteurs publics de la santé et de l'éducation, des Premières nations, des entreprises de produits et de services de TIC, des fournisseurs de services de télécommunications, des petites et moyennes entreprises ainsi que des résidants du Nord.

Faits en bref

  • La SGFPNO investit 42 500 $ dans cette étude dans le cadre du Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire.
  • Depuis janvier 2007, la SGFPNO a investi des sommes totalisant plus de 30 millions de dollars dans quelque 18 projets à l’appui du secteur des TIC du Nord de l’Ontario.
  • L’Ontario est le deuxième employeur en importance en Amérique du Nord dans le secteur des TIC. Le premier est la Californie.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous comprenons bien que les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur et les groupes communautaires à Sault Ste. Marie doivent tirer avantage des technologies de l’information et des communications pour rivaliser avec d’autres villes et régions dans l’économie mondiale. Cet investissement aidera notre collectivité à recenser les nouveaux débouchés et à en tirer parti afin de stimuler notre économie dans l’avenir. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Les investissements d’envergure effectués par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) dans l’infrastructure des télécommunications au cours des dernières années aident à aborder les lacunes en matière de services dans les régions éloignées et régions rurales. Ce projet représente la prochaine étape des démarches visant à déterminer l’utilisation optimale de cette infrastructure pour renforcer l’économie. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être