Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Timmins étend son infrastructure municipale

Communiqué archivé

Timmins étend son infrastructure municipale

Un investissement du gouvernement McGuinty pour stimuler le développement économique

La Ville de Timmins cherche à attirer de nouvelles affaires dans la région en étendant les services infrastructurels municipaux aux propriétés commerciales dans le secteur ouest.

Les conduites d'égout seront étendues à une parcelle de terrain de 11 acres adjacente à un grand magasin de détail, de même qu'à des terrains plus loin vers l'ouest. Le projet comprend l'extension des services d'égouts sanitaires ainsi que des améliorations visant le poste de pompage. Grâce à ces travaux, la ville assurera un service amélioré en vue de l'expansion des activités de détail dans le secteur ouest, tandis que la région sera en mesure d'accroître le développement commercial.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde un million de dollars à l’appui du projet dans le cadre du Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO, lequel vise à aider les collectivités du Nord à rehausser l’infrastructure essentielle et à forger des partenariats qui permettent de créer des emplois et d’améliorer les perspectives économiques dans le Nord.
  • À mesure que Timmins est passée de ville minière à ville moderne, les petites entreprises ont joué un rôle important dans la création d’emplois. Plus de 94 pour cent de la main-d’œuvre est employée par des entreprises de moins de 50 effectifs.

Ressources additionnelles

Citations

« En étendant l’infrastructure, nous aidons à faire en sorte que nos villes du Nord puissent attirer un plus grand nombre d’investissements qui se solderont par des emplois et qui aideront à assurer la prospérité à long terme. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi