Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un fabricant de canots du Nord poursuit sa croissance

Communiqué archivé

Un fabricant de canots du Nord poursuit sa croissance

Le gouvernement McGuinty appuie l’expansion écologique d’une entreprise locale de fabrication

Un petit fabricant de canots haut de gamme étend ses activités et adopte des technologies axées sur l'énergie verte.

Souris River Canoes à Atikokan a affiché une croissance extraordinaire, sa production passant de cinq canots en 1992 à environ 500 canots par année. L'entreprise recevra un prêt de 150 000 $ dans le cadre du Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour améliorer et agrandir ses installations de production. Elle recevra également une aide financière de 16 000 $ dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord de la SGFPNO pour installer un système de chauffage géothermique dans le nouveau bâtiment.

L'entreprise s'attend à voir son effectif passer de sept à dix employés et à produire 750 bateaux par année, une fois l'expansion achevée.

Faits en bref

  • Le système de chauffage géothermique devra entraîner une réduction des frais de chauffage de jusqu’à 70 pour cent comparativement aux méthodes de chauffage traditionnelles.
  • Souris River Canoes a été récipiendaire du Prix ontarien d’excellence en commerce international en 2003 et de nouveau en 2004 en reconnaissance de son succès au chapitre des ventes internationales. Elle a aussi été reconnue en 2004 comme « entreprise de l’année » par la Atikokan Chamber of Commerce.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à sa capacité accrue de production et son usine de production nouvelle et plus moderne, cette entreprise devrait pouvoir continuer d’être un important promoteur de l’écotourisme et de pratiques d’affaires plus écologiques à Atikokan pendant de nombreuses années à venir. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Les entrepreneurs comme celui-ci démontrent de façon évidente leur capacité de fabriquer des produits de la plus haute qualité et de tirer le maximum de créneaux commerciaux uniques. Nous sommes fiers d’investir dans leur croissance future et dans leurs besoins en matière d’énergie renouvelable. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi