Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations infrastructurelles sont prévues pour Terrace Bay

Communiqué archivé

Des améliorations infrastructurelles sont prévues pour Terrace Bay

Le gouvernement McGuinty investit dans la revitalisation du centre-ville et la modernisation du réseau d'aqueduc

La première étape d'un important projet de revitalisation du centre-ville qui aidera à créer environ 30 emplois au cours des cinq prochaines années et à accroître le potentiel touristique est en cours à Terrace Bay.

Le projet comprend :

  • des rénovations au Simcoe Plaza
  • la réfection d'un auvent et la construction d'une nouvelle structure complémentaire
  • l'aménagement esthétique des rues ainsi que des améliorations aux trottoirs
  • l'aménagement paysager, des expositions d'interprétation, l'amélioration de l'éclairage et l'installation de nouveaux bancs.

Un belvédère doté d'un phare sera construit également pour attirer les voyageurs dans le secteur de détail du centre-ville. Cette première étape comprend aussi l'installation de panneaux indicateurs améliorés pour diriger le public vers les principales attractions dans la région de Terrace Bay.

Dans le cadre d'une initiative distincte, la municipalité reçoit une aide financière supplémentaire pour achever un important projet de modernisation du réseau d'aqueduc. Ce projet permettra de fournir une eau davantage salubre à plus de 820 ménages locaux.

 

Faits en bref

  • Une somme totale de près de 1,9 million de dollars sera investie dans le projet de revitalisation du centre-ville, soit 1 499 000 $ du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et 400 000 $ consentis dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.
  • Des viseurs installés dans le nouveau phare offriront des vues panoramiques du lac Supérieur et des îles Slate.
  • La nouvelle station modernisée d'eau potable profitera à plus de 820 ménages. La SGFPNO accorde 755 137 $ à l'appui d'améliorations supplémentaires, en sus de fonds totalisant plus de 1,3 million de dollars, investis dans le projet depuis 2004.

Ressources additionnelles

Citations

« Depuis les emplois en planification, conception et construction découlant de ce projet jusqu'aux personnes attirées vers le centre-ville par suite de l'accroissement de l'activité de détail, toute la collectivité profite manifestement d'un projet de revitalisation tel celui-ci. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Un centre-ville revitalisé doté d'un secteur de détail prospère encouragera les touristes qui empruntent la Transcanadienne à s'arrêter et à profiter de ce qui s'y offre, aidant ainsi à accroître les possibilités pour les entreprises locales établies et nouvelles. »

Mme Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs