Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Science Nord construit un cinéma numérique à dôme

Communiqué archivé

Science Nord construit un cinéma numérique à dôme

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer l'expérience éducative et celle des visiteurs

Un nouveau cinéma numérique à dôme à Science Nord attirera un plus grand nombre de visiteurs et stimulera le tourisme dans la région de Sudbury.

Le cinéma sera doté d'un grand écran de projection de type dôme que l'on utilisera dans le cadre de spectacles de planétarium numérique. L'écran de projection en dôme simulera des phénomènes célestes, dont les éclipses, les constellations et les averses de météorites. En outre, les spectateurs pourront voir des images réelles de plus de 100 objets de l'espace lointain.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 594 500 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.

Faits en bref

  • Le financement provincial aidera également Science Nord à acheter un dôme gonflable portatif à utiliser dans le cadre d'expositions itinérantes.
  • Le nouveau cinéma remplacera le simulateur de mouvements Voyages virtuels, qui a ouvert ses portes en 1997.

Ressources additionnelles

Citations

« Depuis son ouverture il y a 25 ans, Science Nord s'est soutenue comme destination touristique viable en présentant régulièrement des nouveautés et des attractions novatrices et intéressantes, qui renouvèlent l'intérêt des visiteurs. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Notre investissement aidera à renforcer les assises d'un secteur touristique fort dans le Nord de l'Ontario et permettra d'accroître le nombre de visiteurs ainsi que les revenus à Science Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Voyage et loisirs