Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Tarification horaire

Document d'information archivé

Tarification horaire

La tarification horaire est à votre avantage lorsque vous utilisez l'électricité et en période creuse chaque fois que c'est possible (sections en vert). La tarification horaire - période creuse, période normale, et période de pointe varient selon la saison (hiver ou été). Comme le montrent les diagrammes ci-dessous, la tarification ont est à son minimum la nuit, la fin de semaine et les congés fériés.

Vous choisissez le moment. Vous gérez vos coûts.

Votre COMPTEUR INTELLIGENT enregistre automatiquement votre consommation d'électricité d'heure en heure, ce qui vous permet de profiter de la tarification horaire :

  • en période de pointe, lorsque la demande (et les coûts de production) sont les plus élevés, le tarif est également plus élevé.
  • pendant la période normale, lorsque la demande est modérée, le tarif est moins élevé.
  • En période creuse, qui est la période la moins achalandée de la journée, le tarif est à son plus bas.

Voici quelques exemples de ce qu'il en coûte pour faire fonctionner des appareils électroménagers selon l'heure choisie. Pour savoir combien d'électricité consomme un appareil électroménager spécifique, rendez-vous sur le site Web de l'Office de l'efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada, au www.oee.nrcan.ca [cliquer sur 'français'] ou composez sans frais le 1 800 387-2000 pour joindre l'Office.


Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie