Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un secteur riverain rehaussé attirera les touristes

Communiqué archivé

Un secteur riverain rehaussé attirera les touristes

Le gouvernement McGuinty appuie l'amélioration des quais et d'un parc dans le Nipissing Ouest

L'Ontario appuie les efforts visant à rehausser le secteur riverain dans le Nipissing Ouest, ce qui aidera à promouvoir le tourisme et à stimuler l'économie locale.

Grâce à la reconstruction de l'aire du parc de la baie Minnehaha sur la rivière Sturgeon, les visiteurs et les résidants à Sturgeon Falls auront accès à une marina attrayante et sécuritaire.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 435 600 $ à la Municipalité de Nipissing Ouest à l'appui de l'amélioration du secteur riverain. Ce projet comprend l'installation de quais flottants et d'un lève-bateau ainsi que des travaux d'aménagement paysager, l'installation d'enseignes et diverses améliorations visant la rampe et l'aire de stationnement.

Faits en bref

  • La rivière Sturgeon traverse la collectivité et assure un accès exceptionnel au lac Nipissing ainsi qu'aux nombreuses possibilités de loisirs et de tourisme qui s'y offrent.
  • Avec sa population d'environ 6 000 habitants, Sturgeon Falls est la plus grande collectivité dans la Municipalité de Nipissing Ouest. En août, son festival annuel de danse à claquettes et de violon, soit le plus grand festival du genre dans le Nord de l'Ontario, attire des milliers de visiteurs.

Ressources additionnelles

Citations

« La revitalisation du parc de la baie Minnehaha permettra d'améliorer considérablement le secteur riverain de Sturgeon Falls et aidera à attirer des entreprises, des touristes et de nouveaux résidants dans la région. »

M. David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

« Le secteur touristique du Nord de l'Ontario regorge de potentiel, et notre gouvernement comprend que les investissements dans l'infrastructure touristique peuvent stimuler l'économie des petites collectivités. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs