Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Sudbury a des visées sur une école d'architecture

Communiqué archivé

Sudbury a des visées sur une école d'architecture

Le gouvernement McGuinty investit dans la planification et l'étude approfondie d'une école proposée

Les projets relatifs une proposée école d'architecture du Nord de l'Ontario à Sudbury se poursuivent.

Les projets visant la nouvelle école comprennent l'élaboration du curriculum ainsi que l'ouverture d'un bureau de projets. L'école proposée serait située dans le centre-ville de Sudbury et serait reliée à l'Université Laurentienne.

On s'attend à ce que l'étape de planification entraîne la création d'emplois à temps complet pour trois personnes, notamment un agent de développement commercial, un gestionnaire de projet et un adjoint administratif.

Faits en bref

  • La SGFPNO investit 701 000 $ dans la Ville du Grand Sudbury pour entreprendre une étude plus approfondie en vue de la planification de l'école d'architecture proposée.
  • Selon une étude de faisabilité réalisée en 2008, il y a une pénurie importante de places dans les écoles d'architecture du Canada et la construction d'une nouvelle école de 75 000 pieds carrés coûterait environ 35 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Une nouvelle école d'architecture stimulerait considérablement l'économie de Sudbury, aiderait à revitaliser le centre-ville et attirerait des centaines d'étudiants spécialisés dans notre collectivité. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« L'établissement d'une école d'architecture conçue par le Nord pour le Nord appuierait le maintien des jeunes gens et des compétences spécialisées, et encouragerait les étudiants à intégrer à leurs conceptions des produits et des idées du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi