Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des soins ophtalmologiques améliorés pour les petites villes du Nord

Bulletin archivé

Des soins ophtalmologiques améliorés pour les petites villes du Nord

Le gouvernement McGuinty investit dans la clinique mobile de l'INCA

Les résidants des petites collectivités du Nord desservies par la clinique mobile de l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) profiteront de services améliorés de diagnostic et de traitement.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 113 250 $ pour améliorer la clinique mobile de l'INCA. On y installera de l'équipement médical modernisé comme des lasers et des instruments chirurgicaux qui permettront d'offrir de meilleurs traitements et soins.

Un groupe de 20 ophtalmologistes participants soutenu par deux aides-ophtalmologistes de l'INCA utilisera la clinique pour fournir des services de dépistage des troubles de la vue, traiter les maladies oculaires et pratiquer des petites chirurgies dans les petites collectivités du Nord où l'on n'offre pas de services locaux.

Faits en bref

  • De mars à novembre, la clinique mobile de l'INCA parcourt plus de 6 000 kilomètres et se rend dans 30 collectivités pour traiter environ 5 000 patients.
  • En 2005, la SGFPNO a accordé 141 000 $ à l'INCA pour remettre à neuf son camion de transport, améliorer la remorque de 48 pieds et moderniser du matériel de diagnostic essentiel.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement aide à fournir de précieux soins ophtalmologiques de qualité aux résidants du Nord dans les collectivités où l'on ne trouve pas de professionnels en ophtalmologie. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Je me réjouis que notre gouvernement travaille une fois de plus en partenariat avec le personnel de la clinique mobile de l'INCA pour offrir ce service indispensable à l'échelle du Nord. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté