Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La culture et le tourisme dans le Nord sont rehaussés

Bulletin archivé

La culture et le tourisme dans le Nord sont rehaussés

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie créative dans le Nord

Des collectivités du Nord de l'Ontario mettent en valeur et renforcent leurs programmes axés sur les arts et le patrimoine, ce qui aidera à attirer des touristes et à créer des emplois.

Quinze collectivités dans le Nord de l'Ontario collaborent au Community Arts and Heritage Education Project. Celui-ci servira à attirer des ateliers et des colloques sur l'éducation artistique, le patrimoine et la culture dans le Nord, où l'on échangera des modèles et des stratégies de meilleures pratiques. Cela permettra aux collectivités d'améliorer leurs programmes, leurs activités et leurs festivals d'éducation artistique afin d'attirer un plus grand nombre de touristes et de créer de nouvelles entreprises reliées aux arts et des emplois dans leur région.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 30 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.

Faits en bref

  • Basé à Thunder Bay, le Community Arts and Heritage Education Project a vu le jour en mars 2003.
  • Atikokan, Dryden, Fort Frances, Kenora, Sioux Lookout, Red Lake, Red Rock, Nipigon, Terrace Bay, Schreiber, Marathon, Sault Ste. Marie, l'île Manitoulin, Sudbury et North Bay prendront part au projet.
  • Depuis janvier 2005, des fonds totalisant plus de 162 millions de dollars ont été investis dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire à l'appui de quelque 323 projets dans le Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s'engage à aider les collectivités du Nord de l'Ontario à exploiter les secteurs non traditionnels comme les arts et la culture afin d'améliorer leur réceptivité générale à l'investissement et de diversifier leur économie. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Travail et emploi Voyage et loisirs