Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Terrace Bay construit un nouveau centre communautaire

Communiqué archivé

Terrace Bay construit un nouveau centre communautaire

Le gouvernement McGuinty aide à rehausser l'infrastructure communautaire

Les résidants de Terrace Bay pourront dans un proche avenir se rassembler et participer à diverses activités communautaires importantes dans un nouveau centre communautaire polyvalent.

Grâce à l'aide financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la ville rénovera l'ancienne école St-Martin. Dans cette nouvelle installation, on fournira plusieurs services destinés aux enfants et aux adultes, notamment des activités récréatives, des rassemblements communautaires et des cours de formation en informatique. En outre, l'installation sera davantage accessible et abritera la nouvelle bibliothèque municipale ainsi que le Superior Seniors Club.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 311 300 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire, qui vise à aider les collectivités du Nord à rehausser les infrastructures vitales, à créer des emplois et à améliorer les perspectives économiques.
  • Le projet inclut la modernisation des salles de toilette, de la cuisine et du plus grand auditorium de la ville.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement aidera à revitaliser cet ancien bâtiment scolaire, de même qu'à offrir un lieu de rassemblement attrayant qui répondra pendant de nombreuses années à venir aux besoins croissants des résidants de Terrace Bay. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi